Crocs de Loup : une aventure en 3 tomes !



Aujourd'hui, je vais vous parler de ma nouvelle série jeunesse sortie en 2023 et 2024 chez Gulf Stream Editeur (septembre 2023 : tome 1 / mars 2024 : tome 2 / juillet 2024 : tome 3).

Cette série intitulée Crocs de Loup est une grande aventure fantasy dans la lignée de récits plus adultes comme Game of Throne ou Le Seigneur des anneaux.

Crocs de Loup a germé dans mon esprit au retour des Imaginales 2022. Je rentrais d'Epinal et, dans le train, je réfléchissais à un nouveau projet qui mettrait en scène un groupe de jeunes héros dans un monde incroyable, peuplé de créatures fantastiques.

La fantasy a toujours été un genre que j'adore. Avec L'Enfant Pan, puis Le Crépuscule des Urmes, j'étais entré à la lisière de ce genre littéraire. Cette fois, avec Crocs de Loup, la plongée est totale !

Mon idée était d'écrire une série de roman, d'abord pour les 9-12 ans, qui initierait de la plus belle des manière à la fantasy

Maintenant, pourquoi le titre "Crocs de Loup" ?

Ceux qui me connaissent bien savent que le loup a toujours été mon animal fétiche. Des loups compagnons de Mowgli dans Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling à "Two socks", l'ami du héros de Danse avec les loups, cet animal a toujours exercé une certaine fascination sur moi, par son aspect sauvage et la noblesse qui s'en dégage. 

Mais Crocs de Loup, c'est d'abord une histoire avec des humains. En effet, les fameux "Crocs de Loup" sont en réalité des êtres vivants dans une forêt appelée Sombreloup. Au début du récit, on apprend que le trône de Sombreloup a été renversé lorsqu'un guerrier aux yeux gris vient confier un bébé à une femme surnommée l'envoûteuse. Cet enfant est le dernier survivant de sa famille, fils du seigneur déchu Grand Loup Blanc.

C'est Silas Mècheblanche (du nom d'une mèche dans ses cheveux noirs). Ce jeune garçon va grandir sans savoir que sa marraine l'envoûteuse lui cache ce terrible secret...


 

A suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Crépuscule des Urmes (Livre I : Le dernier Fragment) : le "pitch" !

L'Enfant-Pan : aux origines d'un mythe

L'Enfant PAN sort aujourd'hui !